Le télescope spatial Hubble

اذهب الى الأسفل

Le télescope spatial Hubble

مُساهمة من طرف Ryma في الأحد ديسمبر 28, 2008 4:10 am

Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Telescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes les 100 minutes. Il est nommé en l'honneur de l'astronome Edwin Hubble. Son lancement, effectué le 24 avril 1990 par une navette spatiale, est le fruit d'un long travail de recherche de la NASA et de l'ESA.
Ce télescope a une résolution optique meilleure que 0,1 seconde d'arc. Il est prévu de le remplacer en 2013 par le James Webb Space Telescope (précédemment nommé Télescope spatial nouvelle génération, en anglais Next Generation Space Telescope ou NGST).
Travailler en dehors de l'atmosphère a des avantages parce que l'atmosphère obscurcit des images et absorbe le rayonnement électromagnétique à certaines longueurs d'onde, principalement dans l'infrarouge.

Ryma

عدد المساهمات : 15
نقاط : 2
تاريخ التسجيل : 24/12/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

رد: Le télescope spatial Hubble

مُساهمة من طرف mystère في الأحد ديسمبر 28, 2008 5:20 pm

MERCI BEAUCOUP RYMA ton sujets est très intéressants mais tu te trompe d'adresse parce qu'ici c'est la bibliothèque de l'association et ses nouveautés pas l'observation et ses instruments cheers

mystère

عدد المساهمات : 227
نقاط : 125
تاريخ التسجيل : 06/11/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى