Sirius Algeria
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

LE MYSTERE DES ETOILES

2 مشترك

اذهب الى الأسفل

LE MYSTERE DES ETOILES Empty LE MYSTERE DES ETOILES

مُساهمة من طرف mystère الأحد ديسمبر 28, 2008 5:16 pm

assalam alaikom
bonjour a tous
je suis désolé d'avoir fait ce retard mais on dit souvent " tard mieux que jamais"
Smile
aujourd'hui je vous parle d'un livre qui parait simple et vieux mais dont l'information qui contient est très riche et demandé aussi bien par les professionnels que par les débutants
ce livre s'appelle : "LE MYSTÈRE DES ÉTOILES" tous sur l'astronomie moderne
ecrit par RENATO MIGLIAVACCA
edit par : VECCHI

comme son nom l'indique se livre explique l'univers allant des planètes jusqu'à l'univers extragalactique tout en mettant le point sur l'observation du ciel et ses principes
- si vous voulez connaitre votre système solaire de prés ; votre univers stellaire ou encore votre galaxie..
- si vous voulez comprendre c'est quoi l'année ; les saisons ; le jour , comprendre la notion du temps..
study
- si vous êtes intéressés par le Zodiaque ; et leur références historiques.. farao
- étoile naine ; étoile géante; double ou multiple scratch ..
- quelle est la différence entre comète , météorite et météore; qu'est ce qu'une aurore polaire..
- vous êtes perdus dans la nuit comment s'orienter dans le ciel ; quelles sont les conditions pratiques d'observation; a l'œil nu ou a l'aide d'instruments; qu'est ce qu'une carte du ciel
Question
- quelles sont les étoiles qu'on peut observer en printemps ; en hiver ; en été ou en automne..
- si vous voulez connaitre les phases de la lune ; son aspect ou encore bien digérer le mot éclipse..
si...........................si.........................................si.......................................et si...........................
allez vite chercher "LE MYSTÈRE DES ÉTOILES" dans la bibliothèque de sirius ; il y a un originale et une copie
vous trouverez plein d'autre sujets avec des illustrations et des schémas explicite
sunny

mystère

عدد المساهمات : 227
نقاط : 125
تاريخ التسجيل : 06/11/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE MYSTERE DES ETOILES Empty رد: LE MYSTERE DES ETOILES

مُساهمة من طرف Bakir الإثنين ديسمبر 29, 2008 2:53 am

هـو كتاب رائع وجميل ويبدو أن اسمك يا غريب مشتق من عنوان الكتاب ،يختص الكتاب أساساً بالنجوم وأنواعها ودورة حياتها كما يفصل بعض المصطلحات التقنية الفلكية على غرار اللمعان الظاهري واللمعان المطلق والقطر الظاهري وغير دلك وهي مصطلحات أساسية وكلمات مفتاحية لكل من يريد الإستزادة والتعمق في دراسة علم الفلك

Bakir

عدد المساهمات : 702
نقاط : 753
تاريخ التسجيل : 28/09/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

LE MYSTERE DES ETOILES Empty رد: LE MYSTERE DES ETOILES

مُساهمة من طرف mystère الإثنين ديسمبر 29, 2008 3:36 pm

merci bakir pour ton passage
j'espère être au moins utile comme il l'ai ce livre pour que je mérite cette partie de son nom

mystère

عدد المساهمات : 227
نقاط : 125
تاريخ التسجيل : 06/11/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى