Sirius Algeria
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

prix nobel d'economie 2010

اذهب الى الأسفل

prix nobel d'economie 2010 Empty prix nobel d'economie 2010

مُساهمة من طرف فارس في الثلاثاء نوفمبر 09, 2010 9:11 am

— Le prix Nobel study d'économie 2010 a été décerné lundi aux Américains Peter Diamond et Dale Mortensen et au Britannique et Chypriote Christopher Pissarides, dont les travaux Sleep permettent de comprendre comment le chômage, le marché de l'emploi et les salaires peuvent être affectés par les politiques économiques.
sunny L'académie royale des sciences suédoise leur a décerné ce prix pour leur analyse des marchés présentant des frictions en terme de recherche.
Les modèles théoriques élaborés par les lauréats "nous aident à comprendre la façon dont le chômage, les offres d'emploi et les salaires sont affectés par la régulation et les politiques économiques", explique l'académie. Leurs recherches permettent ainsi de comprendre pourquoi on peut Shocked Shocked compter un grand nombre de chômeurs en même temps qu'un nombre important d'offres d'emplois et comment la politique peut agir sur le chômage.
Leurs travaux démontrent notamment, selon le comité Nobel, que "plus les allocations chômage sont importantes, plus le taux de chômage est élevé et la durée de recherche est longue". Avant de préciser que "cette théorie est également applicable aux marchés autres que celui de l'emploi".

• Peter Diamond, 70 ans, est un économiste du MIT, l'Institut de technologie du Massachusetts, spécialiste de la sécurité sociale, des retraites et de la fiscalité. ,il aussi est un ancien professeur de Ben Bernanke, l'actuel patron de la la Federal Reserve
• Dale Mortensen, 71 ans, enseigne l'économie à la Northwestern University à Evanston, dans l'Illinois. Il a publié des travaux reconnus sur les théories sur la recherche d'emploi et le chomage frictionnel, autrement dit la période de chômage entre deux emplois.
• Christopher Pissarides, 62 ans, est né à Nicosie (Chypre) et enseigne à la London School of Economics. C'est un spécialiste des interactions entre le marché du travail et les décisions prises au niveau macro-économique.

"?COMMENT LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE INFLUENCE-T-ELLE LE CHÔMAGE " confused
"Pourquoi y a-t-il autant de gens sans travail alors qu'au même moment il y a de nombreuses offres d'emploi ? Comment la politique économique influence-t-elle le chômage ? confused Les lauréats de cette année ont développé une théorie qui peut être utilisée pour répondre à ces questions", confused

فارس

عدد المساهمات : 6
نقاط : 6
تاريخ التسجيل : 31/10/2008
العمر : 30

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى