Sirius Algeria
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

météore et météorite

اذهب الى الأسفل

météore et météorite Empty météore et météorite

مُساهمة من طرف mystère الأحد أبريل 05, 2009 3:53 pm

bonjour siriussien
je vous donne une information que j'ai lu et je l'a trouve très importante ( a mon avis
Rolling Eyes )
météore et météorite

la terre au cours de sa rotation autour du soleil se déplace a 30km/s elle balaie toute les poussières qu'elle rencontre sur sa trajectoire . ces poussières arrivent sur terre à la vitesse de 2km/s. l'atmosphère de la terre la protège de telles agressions extraterrestres et arrive à les désagréger et brulent a son contact.
mais les objet les plus importants arrivent jusqu'au sol en laissant parfois méme des traces sous forme de cratéres . ces objets proviennent de la ceinture d'asteroides située entre les planétes MARS et JUPITER.
difference entre météore et météorite
- on appelle météore un phénomene lumineux qui apparait lors d'un passage d'un objet dans la haute athmosphére ( etoile filante)
- une météorite est un fragment rocheux ou metallique qui ,venant de l'espace, tombe sur terre. ainsi une météorite c'est ce corps céleste qui arrive jusqu'au sol.

d'où viennent les météorites?

les differentes trajectoires a partir de quelque célébre météorites tombées ont montré qu'initialement les corps parents de ces météorites circulaient dans une trajectoire située entre MARS et JUPITER dans la ceinture d'asteroides et qu'à la suite de collision , certains fragments sont partis sur des trajectoires elliptiques pouvant recouper celle de la terre ou des autres planétes.
aujourd'hui les astronomes dénombrent plus de
30 000 asteroides et il reste un plus grand nombre non comptabilisés
Basketball

mystère

عدد المساهمات : 227
نقاط : 125
تاريخ التسجيل : 06/11/2008

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى